728x90 شفرة ادسنس

  • اخر الاخبار

    يتم التشغيل بواسطة Blogger.

    التسميات

    تابعنا على مواقع التواصل الإجتماعي

    جديدنا

    إنفوجرافيك

    الخميس، 17 نوفمبر 2016

    Au clair de la lune

    Au clair de la lune

    Les paroles de la comptine

    LA COMPTINE revisitée par les Titounis : 
    Au clair de la lune



    Au clair de la lune, mon ami Pierrot 
    Prête-moi ta plume, pour écrire un mot
    Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu
    Ouvre-moi ta porte, pour l'amour de Dieu

    Au clair de la lune, Pierrot répondit 
    « Je n'ai pas de plume, je suis dans mon lit
    Va chez la voisine, je crois qu'elle y est
    Car dans sa cuisine, on bat le briquet »

    Au clair de la lune, s'en fut Arlequin
    Frapper chez la brune. Elle répond soudain 
    « Qui frappe de la sorte ? Il dit à son tour 
    Ouvrez votre porte, pour le Dieu d'Amour »

    Au clair de la lune, on n'y voit qu'un peu
    On chercha la plume, on chercha du feu
    En cherchant d'la sorte, je n'sais c'qu'on trouva
    Mais je sais qu'la porte sur eux se ferma

    En savoir plus  
    Cette petite comptine date du 18 ième siècle. Il existe de nombreuses versions différentes. La plus connue est celle présente sur ce site
    Si tu veux jouer avec les personnages de cette comptine, tu trouveras sur ce site un jeu de 7 erreurs : pierrot


    • تعليقات بلوجر
    • تعليقات الفيس بوك

    0 التعليقات:

    إرسال تعليق

    Item Reviewed: Au clair de la lune Rating: 5 Reviewed By: moulay ali
    Scroll to Top